La glace zéro déchet, minute, saine et gourmande

Juil 5, 2021 | Alimentation | 0 commentaires

Les beaux jours sont enfin là, alors il est temps de partager avec vous un de nos indispensables pour l’été : la glace zéro-déchet à la banane ! 

Si vous ne connaissez pas encore, ce billet va changer votre vie (rien que ça), voici une recette de glace zéro déchet, anti-gaspi, saine, végane, baby & kid friendly, qui se prépare en 2 minutes chrono … que demander de plus? Ha oui, bien sûr c’est hyper bon, une tuerie même! 

le principe de la glace à la banane

Le concept est simplissime: on mixe de la banane congelée dans un blendeur ou un mixeur puissant (je le fais au thermomix) , seule ou avec d’autres ingrédients c’est au choix. Chez nous, le crédo c’est « simple et efficace » alors on fait souvent banane toute seule, avec parfois juste des pépites de chocolat dessus.

En plus cette recette est anti-gaspi, dès que vous avez des bananes qui sont un peu trop mûres, hop, vous les coupez en rondelles et les gardez au congélateur, et elles seront parfaites pour une base de glace. Ou bien un banana bread:  je partagerai ma recette lors d’un autre article.

glace banane

la recette

Pour deux personnes, je vous conseille d’utiliser 3 bananes congelées au préalable (au moins 6-7heures avant, la veille ou encore avant dans l’idéal) en rondelles.

Mixez les rondelles de banane congelées environ 1min / 1 min30 au thermomix. En plusieurs fois pour racler ce qui est sur les parois et le remettre au centre, selon la quantité de glace préparée.

Dans un premier temps ça fait comme des miettes, et au bout de quelques secondes, ça s’agglomère. Et enfin, presque d’un coup, ça devient onctueux, comme une glace à l’italienne.

Là c’est PAR-FAIT. Il n’y a plus qu’à déguster.

famille mojo allaitement montagne

La cerise sur le gâteau c’est que cette glace peut tout à fait être donnée aux bébés, les yeux fermés. Enfin, on se comprend, gardez un oeil ouvert tout de même… 

Comme il n’y a que de la banane, aucun souci pour qu’il en mange autant qu’il veut. Bien sûr, le top c’est d’avoir des bananes bio…

Des glaces plus élaborées

De temps en temps, j’utilise aussi cette recette comme base pour faire des glaces plus élaborées. Je mixe ensemble des rondelles de bananes congelées, des fruits congelés (fraises, framboises, pêches, etc…) et du lait de coco ou d’amandes.

Je verse ça dans des moules à glaces, je place le tout quelques heures au congélateur et … miam on peut déguster des esquimaux aux fruits ! Succès garanti pour les enfants et toute la famille. 

Vous connaissiez cette astuce pour un dessert minute? Ca vous tente? Dites moi si vous testez!

Et si vous avez des associations de saveurs qui fonctionnent bien, je serais ravie de les tester aussi.

Cet article vous a été utile? Epinglez-le sur Pinterest!
glace banane

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Morgane, boosteuse de votre écologie familiale

Morgane Mojo, boosteuse de votre transition écologique familiale

Catégories