Recette veggie: Boulettes carottes et polenta

Voici une recette qui devrait satisfaire petits et grands à table: les boulettes de carottes et polenta. J’aime beaucoup cuisiner les croquettes, galettes et boulettes, ça a un coté ludique au amusant qui aide beaucoup pour faire manger les enfants et qui n’est pas désagréable pour les adultes non plus!

Ca a aussi l’avantage d’être simple à faire (quoiqu’il faut tout de même bien s’organiser et ne pas s’y prendre au dernier moment), on peut les préparer avec les enfants, et ça se congèle également très bien. Et pour la cuisson, j’aime autant au four (sans matière grasse et on peut aller faire autre chose pendant la cuisson) qu’à la friteuse (rapide et généralement délicieux!).

En général j’en prépare double dose, et j’en congèle la moitié (si il en reste!!)

Pour ce qui est des boulettes carottes polenta, je les accompagne généralement de salade verte et œuf (à la coque ou au plat).

J’ai trouvé cette recette chez Cuisine addict, et je n’ai pas modifié grand chose.

Pour environ 25 boulettes

  • 150g de carottes
  • 90g de polenta
  • 1 oeuf
  • 1 cube de bouillon de légumes maison ou 1/4 de cube industriel
  • 1 cuillère à café de cumin
  • un peu de curry
  • de la chapelure
  • du sel à votre convenance

Préchauffez le four à 180°C.
Epluchez les carottes et coupez en rondelle pour faire cuire à la vapeur. Ecrasez sans ajouter d’eau de cuisson pour réaliser un purée.
Dans un petit saladier, mélangez la polenta, le cube de bouillon et 2 louches d’eau bouillante pour réhydrater la polenta.
Mélangez la polenta et la purée de carottes. Ajoutez l’œuf , le cumin, le curry, le sel et mélangez. La pate doit rester collante. Si elle est trop liquide, ajoutez de la chapelure.
Ensuite, formez les boulettes avec les mains mouillées, roulez -les dans la chapelure et déposez- les sur une plaque de cuisson (avec du papier cuisson, ou mieux une feuille de silicone réutilisable).
Enfournez pour 25 minutes à 180°C.

Vous avez aimé cette recette? Vous souhaitez la conserver? Epinglez la sur Pinterest!

recette des bouletés de carottes et polenta

Laisser un commentaire