Goûter pour enfants, rapide et plein de succès : les moelleux au chocolat

Depuis que mini Mojo est à l’école, j’essaie de trouver de quoi varier ses goûters (qu’il mange au périscolaire), tout en restant à peu près sain, plutôt sans emballage et pratique à manger pour un enfant de 3 ans… (hashtag vie de parent écolo) Le tout bien sûr, sans virer au burn out! Donc je ne cuisine pas ses goûters maison systématiquement.

Cela fait quelques mois que de temps en temps nous préparons ensemble ces petits gâteaux au chocolat délicieux et à la texture très légère. Mini Mojo les adore (et nous aussi) et les partage volontiers avec sa maîtresse. Moi qui suis régulièrement à la recherche de nouvelles idées de goûter pour enfant, je vous partage ma recette pour les gâteaux au chocolat!

On les prépare souvent un après-midi de week-end, comme ça on peut s’en régaler le samedi ou dimanche après midi en famille. Tout le challenge est donc d’en garder suffisamment pour ses goûters de la semaine , heuuuu du début de semaine, heuuu du lundi! Bref, si ça part trop vite, doublez les doses!

La recette

  • 200g de chocolat noir à dessert
  • 100g de beurre
  • 50g de farine
  • 70g de sucre
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 3 œufs
  1. Préchauffez votre four à 180°C .
  2. Dans une casserole, faites fondre le chocolat et le beurre en morceaux à feu très doux.
  3. A part, mélangez les œufs, le sucre, la farine et la levure chimique.
  4. Ajoutez le mélange chocolat et beurre et mélangez bien.
  5. Graissez les moules si nécessaire et répartissez la pâte.
  6. Enfournez pour 11 minutes
  7. Démoulez rapidement et laissez refroidir sur un grille si possible.

Nous les préparons dans des moules à madeleine, juste pour la forme, parce que mini Mojo adore « les biscuits en forme de coquillage » ou dans des moules ronds, ou rectangulaires, selon l’humeur. Prenez les moules que vous avez sous la main, si vraiment les biscuits sont petits diminuez un peu le temps de cuisson. Et si vous voulez faire un seul gros gâteau alors augmentez le temps de cuisson à 20 minutes, par contre je vous conseille un petit moule sinon ça sera tout raplapla!

Vous avez testé cette recette? Vous avez d’autres idées pour les goûters des enfants?

N’hésitez pas à partager cette recette sur Pinterest.

Laisser un commentaire