QU’EST CE QU’ON MANGE? #2

Alors, est-ce que mes menus de la semaine dernière vous ont inspiré pour des repas diversifiés, sains, quasi végétariens et kid friendly? Voici ce qu’on a mangé cette semaine du 30/11 au 6/12/2020

LUNDI
Midi: Les restes du gratin de patate douce, pommes de terre et chou fleur de la semaine d’avant
Soir: Ravioles à la crème , simple , rapide et très efficace, tout le monde adore!

MARDI
Midi: Les restes des croquettes de patate douce avec une salade.
Soir: Chili sin carne avec du riz. Toujours un succès, aussi savoureux voire plus qu’un chili con carne. La recette à venir…

MERCREDI
Midi: Cabillaud à la crème et « riz jaune » (cuit avec du curcuma dans l’eau). Un des plats préférés de Mini Mojo, avec ça on est surs que le repas n’est pas du tout un problème! Je sors souvent ce joker le mercredi midi, car Mini Mojo mange avec nous après avoir été à l’école le matin donc maxi fatigue + maxi faim = enfant gremlin qu’il faut nourrir vite avec quelque chose qui ne pose pas de difficulté!
Soir: Quiche aux poireaux + crème au chocolat maison

JEUDI
Midi: Restes de quiche aux poireaux + salade
Soir: Soupe panais tomates (et oui il reste encore des tomates bio dans mon magasin de producteurs, alors on en profite jusqu’au bout!) Nous avons adoré cette soupe (avec des billes d’épeautre et des cubes de fromage dedans), et poupette en a aussi profité et n’a rien laissé!

VENDREDI
Midi: Purée de carottes / panais et nuggets de pois chiche. Les enfants ont adoré! On avait exceptionnellement Mini Mojo et un copain de son école à table avec nous (la ville nous demande de désinscrire les enfants de la cantine au moins une fois par semaine car avec la crise sanitaire ils sont en manque de personnel, alors on alterne avec les parents).
Soir: Mont D’or et pommes de terres. Le vendredi soir, j’aime que ça soit réconfortant!

Samedi et Dimanche, nous avons passé notre premier week end sans enfants depuis la naissance de poupette, alors bien que j’adore cuisiner, ça a été complètement relâche à ce niveau là: burgers en livraison, plateau de fromage et vin, brunch (maison, ouf 10 minutes passées dans la cuisine quand même). Et dimanche soir, sardines sur tartines beurrées!

Et vous? Des idées de repas qui fonctionnement bien à partager? A bientôt pour la suite!

2 commentaires sur “QU’EST CE QU’ON MANGE? #2

Laisser un commentaire