Coquillettotto aux petits pois

Aujourd’hui je partage avec vous une recette que j’aime particulièrement parce qu’elle a à peu près tout bon:

Equilibrée, veggie, easy pour faire manger les enfants (coquillettes et petits pois, c’est pas trop challenge à faire passer), combinaison féculents et légumes sans avoir à ruser / négocier pour pour les légumes, très bon pour les parents aussi grâce à la technique de cuisson des pâtes qui change des sempiternelles pâtes à l’eau, rapide. Que demander de plus? Malheureusement je n’ai pas de photo, ça part trop vite à chaque fois!

Le principe est donc de faire cuire des coquillettes comme un risotto (mais en plus rapide et moins exigeant puisqu’il n’y a pas besoin de rester devant à touiller pendant 40 minutes) et ensuite d’y ajouter des petits pois , un peu de crème et du fromage rapé!

Pour 3 portions:
– 200g de coquillettes
– 2 poignées de petits pois surgelés
– Crème liquide (environ 10 cl, selon les gouts)
– Fromage râpé
Bouillon de légumes

  • Faire cuire les petits pois surgelés 10 minutes dans de l’eau bouillante, égoutter, réserver
  • Préparer environ 1L de bouillon de légumes avec la méthode de votre choix (bouillon en poudre, en cube, fait maison d’une précédent recette, etc…) Moi j’utilise 2-3 cubes de mon bouillon concentré maison que je dilue ensuite dans de l’eau bouillante.
  • Faire chauffer de l’huile d’olive au fond d’une sauteuse et y faire revenir les pâtes quelques instants (attention ça ne doit pas griller). Ajouter 1 ou deux louches de bouillon, mélanger et attendre que le bouillon soit absorbé puis ajouter de nouveau du bouillon… Ainsi de suite jusqu’à cuisson des pâtes. Le temps de cuisson doit être à peu près le même que pour une cuisson classique.
  • Quand la dernière louche de bouillon est presque absorbée, ajouter les petits pois et la crème, mélanger et prolonger la cuisson à feu tout doux 2 minutes.
  • Servir immédiatement et ajouter du fromage râpé sur les assiettes à votre convenance.

Et régalez vous!

4 commentaires sur “Coquillettotto aux petits pois

Laisser un commentaire