Qu’est ce qu’on mange? #1

Je ne sais pas vous, mais moi j’adore aller chercher de l’inspiration chez les autres pour trouver des idées de repas quotidiens pour nous. Alors je me dis que si moi j’aime trouver des menus chez les autres, il n’y a pas de raison pour que je ne vous partage pas nos menus aussi!

Alors c’est parti pour ce qu’on a mangé cette semaine du 23 au 29/11/2020

Lundi
Midi: Tarte chèvre épinards (gros succès pour mini Mojo – contre toute attente- qui n’était pas à la cantine ce jour là), réalisée à partir d’épinards frais de la ferme donc j’en ai profité pour faire une purée d’épinards pour Poupette (elle a adoré).
Soir: Soupe de Butternut et œuf à la coque + la même soupe avec deux cuillères à café de céréales infantiles pour Poupette (elle a tout boulotté!)

Mardi
Midi: Macaronis & Cheese (reste du plat pour 6 cuisiné le week end précédent), réalisé avec béchamel et Tomme de Chartreuse
Soir: Purée de pommes de terre et galettes de pois chiche. Ca fonctionne toujours avec mini Mojo, c’est un peu notre « steack haché purée » à nous.

Mercredi
Midi: Poulet roti (loooonguement réclamé par mini Mojo les jours précédents, j’ai craqué j’en ai acheté un tout chaud à la ferme des producteurs ) et riz
Soir: Soupe de Chou fleur. La même pour Poupette avec 2 cuillères de céréales.

Jeudi
Midi: Boulettes de lentilles et Riz
Soir: Restes de poulet et poêlée de tomates / fenouil / aubergines (on trouve encore tout ça dans notre magasin de producteurs!), les mêmes légumes cuits vapeur et mixés en purée pour Poupette (gros succès).

Vendredi
Midi: Restes divers
Soir: Croquettes de patate douce, pommes de terre et chou fleur. Pour Poupette, les légumes cuits vapeur en purée.

Samedi
Midi: Gratin de patate douce, pommes de terre et chou fleur (vous noterez que j’ai du coup cuit beaucoup de ces légumes vapeur pour les croquettes et le gratin, et que chaque recette est dimensionnée pour nous faire deux repas – gain de temps)
Soir: Pates aux poireaux (moins de succès chez mini Mojo contrairement à d’habitude)

Dimanche:
Midi: Coquilettoto aux petits pois (LE repas qui passe ultra bien pour mini Mojo), et c’est vrai que c’est super bon et super facile.
Soir: Soupe de lentilles corail et carottes (avec des billes d’épeautre et des dés de fromage dedans à pêcher avec la cuillère) . La même juste après cuisson et premier mixage, avant dilution pour Poupette. Première fois qu’elle a mangé des légumineuses.

Ca vous inspire? Si vous voulez partager en commentaires vos supers recettes du quotidien, je vous lirais avec plaisir!

Un commentaire sur “Qu’est ce qu’on mange? #1

Laisser un commentaire