CHRONIQUE DE CONFINEMENT CHEZ LES MOJO #5

Ca commence à être long ce confinement non? A force de me dire que finalement ça ne change pas grand chose à notre vie de parents d’enfants petits…bah j’ai fini par réaliser que si, ça change des choses! Je réalise que les mesures sanitaires ne nous aident pas du tout à alléger notre situation personnelle par exemple.

Je ne vais pas entrer dans les détails de notre vie perso, mais pour le moment je suis en arrêt de travail pour surmenage , et comme je l’ai déjà évoqué, on est dans une phase « agitée » avec Mini Mojo. En temps normal donc, on ferait des randos le week end, on verrait des copains (mais pas juste au parc et masqués…), genre on aurait de vraies relations sociales qui nous permettraient d’échanger, se soutenir, se changer les idées, etc… En temps normal on pourrait répondre oui quand les enfants arrivent en courant au parc,les joues rouges pour nous demander si on peut aller chez le copain ou si lui peut venir chez nous. Parce que c’est ça la vie! En temps normal on aurait fait un week end en amoureux pour souffler (ce qui ne nous est pas arrivé depuis … presque un an). Bref, vous voyez hein!

Ces derniers jours il y a donc eu des déjeuners au soleil sur notre balcon avec Mr Mojo qui est en télétravail.

Je reprends petit à petit mes activités physiques préférées mais que j’avais laissées de coté car complètement débordée (physiquement et mentalement) et donc j’ai oublié ce qui me faisait plaisir à moi: le stretching, le yoga, la course à pieds… Rolala que c’est dur la reprise. C’est tellement ingrat de se retrouver à repartir de zéro après une grossesse.

Du coté de Mini Mojo, on essaie de trouver des pistes d’apaisement. On essaye d’arrêter de s’épuiser à chercher des solutions, et plutôt de trouver comment surfer sur la vague actuelle (puisque c’est une phase normale) pour en sortir à peu près indemnes (voire grandis soyons fous) . En ce moment on joue donc à fond la carte du « renforcement positif« . Je vous dirais si ça fonctionne!

Grosso modo: il peut coller un auto-collant dès qu’il réalise tout seul une action parmi aller aux toilettes, se laver, s’habiller. Il a lui même déclaré que se mettre en pyjama donne droit à une gommette comme s’habiller, on a pas négocié, le but pour nous est juste d’éviter les cris et les batailles pour chaque action du quotidien. Faut choisir ses combats. On a acheté un pack de 8 pots de pâte à modeler, et pour l’instant on lui donne un pot neuf dès qu’il a collé 5 gommettes.

Du coté de Poupette, c’est toujours le bonheur de l’avoir avec nous dans sa chaise haute pour les repas! Du coup on a décidé de lui donner des repas solides le soir parce que pour elle c’était visiblement très frustrant de nous voir manger! Par contre, elle qui ne faisait qu’un seul réveil la nuit depuis Août, se réveille désormais 2 ou 3 fois (depuis environ 3 semaines) . Et ça, ça pique! La pédiatre nous conseille de compléter la tétée du soir avec un biberon, mais Poupette est une vraie coquine et refuse toujours le biberon si je suis dans les parages. Du coup on est un peu coincés, on ne sait pas comment lui donner plus à manger! Alors on compte pas mal sur les solides au dîner et bientôt les féculents.

Au niveau des repas, je partage avec vous mes inspirations, les succès de ces derniers jours: Croziflette (je n’en avais pas mangé depuis à peu près 20 ans, car j’avais été malade après en avoir mangé, et je faisais un blocage…) une tuerie évidemment, croques Monsieur, Chili veggie, de nouveau les nuggets veggies accompagnés de purée de carottes – panais (alors là énorme succès, mini Mojo a fini sont assiette avant nous!), Spaghettis Bolo veggie.

Et chez vous, ça va?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s