CHRONIQUE DE CONFINEMENT CHEZ LES MOJO #4

Deuxième week end de ce deuxième « confinement ». Oui je mets des guillemets parce que franchement je n’ai pas l’impression qu’on soit vraiment confinés. Sans vouloir être rebelle, est-ce qu’on prend plus de risque à aller au parc avec les enfants qu’à aller travailler? Pour les enfants, entre le parc et l’école, je pense que le parc est moins risqué, et pour les adultes, quitte être masqués, on est mieux à 2m de distance à papoter au parc que cote à cote dans un open space de 30 personnes non? Bref, rassurez vous je vais m’arrêter là. Mais ici on se questionne beaucoup sur ce sujet..

Le week end a super bien commencé, mini Mojo était d’humeur hyper cooperative c’était génial.

Il a décidé d’aller prendre sa douche tout seul direct en rentrant de l’école, ce qui est radicalement différent de d’habitude (je vous passe les détails, mais pour ceux qui n’ont pas suivi c’est NON à toutes les sauces).Il a même voulu s »essuyer tout seul et mettre son pyjama tout seul… Evidemment je l’ai laissé faire, en lui proposant mon aide de temps en temps quand il poussait des cris de « c’est duuuuur » ou « pourquoi j’y arrive paaaas », mais bien sur, il me répondait « non Maman tu m’aide pas »…Alors on était un peu coincés, mais on s’en est sortis et lui était si fier! Et moi si fière de lui.

Et puis cerise sur le gâteau à la sortie de la salle de bain, on a récupéré sur le palier de l’appartement, une petite attention de nos voisins: un bocal de cookies. Ca forcément ça aide à la bonne humeur. Bon en temps normal les voisins auraient débarqué chez nous (ou l’inverse) avec des bières et de quoi prendre l’apéro, mais là on s’est contentés d’un bocal devant la porte et d’un SMS pour nous prévenir de la surprise. So 2020…

Samedi Mini Mojo a déballé une nouvelle boite de Lego… donc il a passé la matinée à y jouer avec son père. Enfant content! Papa aussi!

On a aussi décidé ce samedi de monter la chaise haute de Poupette (avec « l’aide » de son frère, of course). Et une fois installée dedans, quel bonheur et fierté pour tous. Nous de la voir si grande, Mini Mojo d’avoir sa sœur a coté de lui à table, dans la même chaise, et elle… aux anges d’être avec nous, qui ne lâchait pas son frère du regard et avec un sourire jusqu’aux oreilles (avec ses deux petites dents!!). On lui a donné un morceau de pain pendant notre repas et elle était RA-VIE, elle l’a dégommé d’ailleurs.

L’après midi, l’ambiance s’est dégradée. C’est un peu notre zone rouge le samedi début d’aprem. Tout le monde est fatigué et a besoin de se reposer. Mais Mini Mojo a encore refusé la sieste. On a réussi à lui faire faire un temps calme, mais il est encore trop petit et d’une, il n’arrive pas à rester canalisé et le temps n’est pas si calme, deuxièmement, plus l’après midi avance, plus il est irritable (et irritant) jusqu’à tous nous faire exploser. Bien sur, nous aussi nous avons besoin de nous reposer et ne pas avoir une minute de pause n’arrange rien.

J’ai tenté un gâteau au chocolat avec lui, ça avait bien commencé, mais à la première frustration (je ne me souviens même plus de la cause), grosse colère … J’ai fini le gâteau toute seule.

Donc pas chouette jusqu’au coucher où il est évidemment tombé de sommeil, mais nous a bien fait galérer pour le mettre au lit. Pfff c’est tellement dur. Heureusement Mr Mojo et moi avions le fameux gâteau au chocolat pour nous remonter (un peu) le moral.

Dimanche, Mr Mojo et moi étions découragés dès le réveil, mais on a réussi à maintenir une ambiance sereine toute la journée, grosse victoire. Merci les sorties au parc, où on a d’ailleurs retrouvé des copains, un peu dans la même galère que nous. Et comme toujours, ça fait du bien d’en parler! Mais ça fait aussi du bien de parler d’autre chose!

Dimanche j’ai aussi réussi à caser une petite séance de stretching (en aidant en même temps au montage / démontage d’un tractopelle, mais bon, j’ai revu mes standards à la baisse)! Cette séance m’a fait du bien au dos, moi qui soufre depuis le mois de Juin. Merci (pas merci) l’allaitement.

Dimanche midi, frites maison (oui ça aide pour une ambiance détendue, hum hum). C’était la première fois que j’en faisais (et ceux qui me connaissent bien savent à quel point les frites sont importantes dans ma vie) et je suis ravie, je ne sais pas pourquoi je n’ai pas fait ça avant. Bon c’est sur que la préparation est plus fastidieuse que de sortir des frites du congélateur…(ha bah ça doit être pour ça que j’en avait jamais fait…).

Même Poupette a eu droit à une frite. Qu’elle a patiemment tripoté et suçoté pendant le repas à nos cotés! Bien sur, elle avait déjà mangé son repas avant, c’était surtout pour le partage et la découverte. Vendredi nous avions le rdv des 6 mois chez le pédiatre pour Poupette et son conseil a été : faites lui manger de tout avec vous! Ca tombe bien, c’est notre philosophie, donc avoir son aval a fini de d’enfouir nos réticences, et maintenant, si c’est OK en termes de sécurité (étouffement), on partage avec elle. Tant pis pour le sel, le gras etc… c’est pas pour la quantité qu’elle avale que ça va changer grand chose.

Toujours pas de sieste pour mini Mojo bien sur (la sieste c’est tricher!), il a donc fini par flancher en poussette au retour du parc. Heureusement, Poupette était en porte bébé. La situation nous a bien fait rire. D’ailleurs à 18h dehors il n’y avait plus grand monde, à part des parents avec des enfants en porte bébé… Comme quoi, on est tous dans la même galère au moins pour le dodo!

Voilà donc un week end normal, de famille normale, qui galère comme tout le monde. On a tout de même hâte que cette situation sanitaire se calme et qu’on puisse de nouveau retrouver notre liberté, pour pouvoir appliquer nos remèdes à nos problèmes: la nature, le grand air, la déconnexion de la vie quotidienne pour se reconnecter entre nous.

Et chez vous ça va?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s