CHRONIQUE DE CONFINEMENT CHEZ LES MOJO #2

30/10 et 1/11 jours 2 et 3…

Ce week end il a fait hyper beau, en temps normal on n’aurait pas été chez nous donc… Je vous fait un spoiler direct: ce week end on en a ch***.

Mais ce week end j’ai quand même cuisiné: tarte brocolis camembert, pâtes au poireaux et lasagnes végétariennes. Miam! Tant que je cuisine, c’est que ça va encore à peu près…

Au niveau de l’ambiance, ça a été tendu à peu près tout le temps, pour tous les 4: Poupette sort une troisième dent (mais elle met du temps à percer celle ci), Mini Mojo a toujours 3 ans et demi et teste toujours autant les limites en reproduisant tout ce qu’il a vu à l’école et au center aéré), ceux qui savent, savent. Et pour Mr Mojo et moi, c’était un peu le craquage, le moral plus bas que terre, le self contrôle absent, le blues à gogo, les remises en questions… Et pas une minute pour nous of course (la sieste de l’épisode 1 n’a pas été reproduite).

D’ailleurs ce week end on s’est dit que c’est très probablement la fin des siestes qui arrive… Ca va être dur… très dur… surtout dans la période de transition où mini Mojo a encore besoin de dormir mais qu’il ne lâche pas. Mais encore une fois, ceux qui savent, savent…

Heureusement qu’il y a cette sortie d’une heure quotidienne.

En arrivant au parc cet après midi, j’ai soufflé à Mr Mojo: « tu crois que tous ceux qui sont déjà là sont comme nous sont des parents au bord du burn out qui sauvent les meubles en mettant tout le monde dehors au moment le plus judicieux? » Tous peut être pas, mais je suis certaine que derrière les sourires (derrière les masques) on est pas mal à galérer avec nos enfants en bas age, nos questionnements sur l’avenir, et nos contraintes familiales et quotidiennes.

Sinon, notre Poupette bien que très ronchon nous a encore ravis de ses sourires, de sa joie de vivre… Je la kiffe trop ma bébé! Elle commence à bien manger les purées et compotes (et ça, ça fait plaisir!) (elle préfère d’ailleurs nettement les légumes verts type brocolis et épinards à la carotte, alors bon on en profite parce qu’on a bien vu que ça ne dure pas!) et on a introduit les yaourts: elle a adoré! J’allaite toujours ma poupette et tire mon lait au travail, et j’ai bien du mal à fournir la quantité nécessaire pour le repas du midi et le goûter, alors je compte pas mal sur l’introduction des laitages pour me soulager à ce niveau là. D’ici quelques semaines, je ne tirerais plus mon lait qu’une seule fois au travail et ça va me faire du bien.

Et puis on a changé l’habillage de notre Yoyo (quasiment un membre de la famille tellement elle nous est indispensable depuis la naissance de mini Mojo) pour passer face à la route, pour le plus grand bonheur de la demoiselle, et encore un gros pincement au cœur pour moi (mon bébééééé)!

On a aussi reçu notre deuxième box petits sioux. C’est un abonnement à une box de jouets en location qui nous a été offert pour la naissance de Poupette. On est encore ravis! Je vous en parlerai plus en détail dans les prochains jours. Les jouets sont top, et poupette en a déjà adopté un, à peine le carton ouvert (elle l’a d’ailleurs gardé en main pour sa sieste poussette).

Pour ce qui est des activités pour le grand frère, on a ressorti les perles de tapioca colorées. Et c’est toujours un succès. A condition de bien lâcher prise quand même! On voit partout de beaux plateaux colorés avec de belles perles bien rangées, un enfant concentré et souriant… Mais ça c’est au début! Je vous ai fait une petite photo avant et pendant (pour le après j’ai oublié), pour vous montrer l’évolution de l’activité…

Mini Mojo nous aussi réclamé quasi inlassablement des legos. On avait prévu de lui en offrir une grosse boite à Noel, mais ça ne va pas attendre si longtemps! (Mr Mojo épluche en ce moment même Vinted et le bon coin…) Il y a tellement joué depuis le printemps chez ses grands parents que maintenant il lui en faut tout le temps! On en a une pochette que j’avais trouvé d’occasion mais il n’y en a pas assez, et il n’y a pas de roues, d’hélices etc… Bref, ça ne va pas!

Pour le moment on tient toujours bon le cap du zéro écran, alors si pour cela il faut investir dans des legos, le choix est vite fait pour nous!

Voilà à quoi ont ressemblé nos jours 2 et 3… et chez vous? Demain la reprise de l’école … le travail pour moi (avec un site presque vide), on verra ce que ça donne tout ca!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s