Chronique de confinement chez les Mojo #1

Helloooooo!! Me revoilà après une looongue absence n’est ce pas! Et oui entre temps on a agrandi la famille! Je vous raconterai tout ça…

Mais là si je reprends la plume, enfin le clavier, c’est parce que j’ai envie de partager notre quotidien de confinés, mes recettes, etc…

30/11 jour1

Mini Mojo est en vacances, Poupette (la petite sœur de Mini Mojo donc) chez sa nounou, Mr Mojo télétravaille et je suis en congés. Donc la journée s’organise entre mini Mojo et moi.

On avait réussi à le protéger complètement de tout ça pour l’acte 1 mais cette fois tout est différent. Au printemps, j’étais en fin de grossesse et ne travaillais pas à cette époque, Mr mojo en télétravail à 100%, on avait filé chez mes parents à la campagne. Confinement rêvé pour un enfant de 3 ans… Là c’est pas la même. Je vais travailler en présentiel à 100%, et Mini Mojo est scolarisé. donc la question ne s’est même pas posée, on reste chez nous. De plus, maintenant il a bien grandi, et il se rend bien compte de se qu’il se passe. Donc on a longuement parlé de ce qu’on n’a plus le droit de faire, d’où on n’a plus le droit d’aller… du « conanavirus », etc…et ça m’a bien serré le cœur.

petite activité rapide avec le printable de Mini Reyve

Attestation en poche, on est allés tôt le matin se défouler dans un parc, le soleil était bien là, ça m’a fait du bien au moral.

Franchement ce confinement en pleine période d’opposition / test ++ avec Mini Mojo, j’appréhende. Mais on n’est pas là pour se plaindre, chacun à ses contraintes familiales et chacun vit et vivra le confinement différemment. Mais donc, en plus de ces millions de NON hurlés bien fort dans la maison, Mini Mojo enchaîne les grèves de siestes. Alors que clairement, la sieste c’est bien le truc qui permet aux parents de tenir jusqu’au soir!

Mais en ce jour 1, après avoir enchainé tant de jours sans siestes, il a capitulé et s’est endormi en moins de 15 minutes , le truc de dingue. Et il a même dormi 2 heures!

J’ai pu mettre à profit ce temps pour…souffler! Et ensuite, jardiner un peu. Oui à l’automne, c’est pas du tout le moment, mais bon si en plus de mes contraintes familiales, je dois prendre en compte l’univers extérieur, je suis foutue! Alors j’ai rempoté mes Pileas. Chez nous c’est l’invasion de Pileas. Au départ j’en avais une toute petite bouture, et maintenant j’en donne à tour de bras, et celles que j’ai sont tellement grandes que je dois mettre des tuteurs. Et là je suis passée au stade supérieur: J’en ai mis plusieurs dans un grand pot pour gagner de la place. Et puis depuis que j’ai vu une énoooorme Pilea chez une amie de mes parents, je rêve d’avoir la même la maison, dans un joli blanc. J’ai mis tous les petits bébés dans des petits verres pour faire des boutures et les offrir dans quelques semaines. Ça m’a permis de gagner un peu de place sur notre table de salle à manger et j’en suis ravie! Et le pot blanc avec toutes les feuilles vertes qui débordent, j’adore!

Après la (fameuse) sieste, on a fait des crêpes mini Mojo et moi. En ce moment, il mange des crêpes au petit déjeuner (faudra que je vous raconte nos galère pour le faire manger avant de partir à l’école), donc tous les quinze jours environ, on fait une bonne quantité de petites crêpes: un bon goûter et le reste au congélateur pour les matins. Le top!

Et au dîner, comme c’était vendredi soir, j’ai voulu préparer un truc sympa. Je ne sais pas pourquoi, mais moi le vendredi soir, rien ne me déprime plus que de manger un repas du même type qu’en semaine: j’ai besoin de manger un truc réconfortant, régressif… Alors j’ai préparé des nuggets végétariens. Et c’était hyper bon! Tout le monde a aimé (sauf poupette qui est encore trop petite!), adoré même. Accompagnés de ketchup et d’une poêlée de tomates au thym.

J’ai trouvé la recette chez Cuisine Addict. Ma bible des recettes en ce moment. Il y a là bas plein de bons petits plats sans viande et les recettes sont inratables.

Et puis, vers 20h, on a couché les deux enfants, et on s’est affalés devant une série (avec une tisane et une tablette de chocolat). Ca ne fait que quelques jours qu’on savoure de nouveau ce genre de rituel. On retrouve nos soirées. Avoir un nourrisson c’est vraiment chouette, mais quand ils grandissent, il y a aussi des trucs chouettes qui reviennent! En ce moment on regarde dix pour cent. Oui comme tout le monde bien sur!

Et vous, ce confinement, il se présente comment? Si vous avez des recettes inratables, des activités pour les enfants de 3-4 ans, des trucs pour rendre la vie douce, des astuces pour faire coopérer en douceur un enfant de 3 ans et demi (!!) venez donc me les partager. A très vite pour la suite!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s