C’était Octobre

En octobre il y a eu enfin un peu de temps passé chez nous !  Ça faisait plusieurs mois que nous n’avions pas passé un week end (ou au moins un morceau de week end) chez nous. Et qu’est ce que ça nous a fait du bien ! On a pu repartir à la découverte de notre environnement quotidien, mais en week end, car le week end c’est quand même complètement différent de la semaine ! On est allés au marché, aux parcs… On a pu voir des copains et il y a eu un mariage. 

IMG_7650

Le bébé nageur

On en a aussi profité pour tester un cours de bébé nageur. Et c’était GE-NI-AL ! On y retournera dès qu’on en aura l’occasion. L’eau à 32°C ça change tout. J’avais déjà appris pas mal de choses à mini Mojo cet été à la piscine, et il mettait même la tête sous l’eau tout seul ! Mais dans l’eau fraîche des piscines, de la mer ou des lacs ça n’est pas facile, on est un peu obligés de « presser » bébé, car au bout de 10 minutes il va de toutes façons falloir sortir car il aura froid. Vu comme il était à l’aise dans l’eau à la fin de l’été, on a décidé de continuer sur ce filon et de se mettre à l’eau tous ensemble pendant l’hiver.

On a choisi un cours dans un centre aquatique, pas dans une piscine municipale. Et c’était un bon choix. C’est beaucoup plus familial et cosy. Pour un tarif très similaire. Le personnel était parfait. A l’écoute, présent, mais pas trop. Ils nous ont laissé beaucoup de liberté tout en nous conseillant régulièrement sur des petites choses, le laisser passer sous l’eau à la sortie du toboggan avant de le récupérer par exemple. On est allés à Aqua’tlantis à Saint Martin d’Hères.

Et puis il y a aussi eu une coupe de cheveux.

J’avais besoin de changement… Je doutais, j’avais envie mais j’avais peur. Peur que ça ne m’aille pas, peur de perdre une partie de moi. Car les cheveux blonds quand on est « la grande blonde » depuis… presque toujours, c’est un peu la base. Alors maintenant la grande blonde c’est fini, va falloir trouver autre chose ! Et contre toute attente, je me sens tellement plus moi. C’est comme si maintenant j’avais perdu cette façade un peu encombrante, et que les gens sont obligés de me voir moi.

Me voilà les cheveux courts, et fini le blond clair. C’est d’ailleurs maintenant bien plus foncé que ma couleur naturelle.

avant apres

Je vous mets un avant / après parce que soyons honnêtes, c’est ce qu’on préfère toutes, on trouve toujours ça vachement chouette chez les autres, et ça nous donne un peu de courage pour en faire de même… jusqu’à ce qu’on se fasse rattraper par la trouille ! J’ai longtemps hésité à faire un grand changement, et ma sœur l’a fait avant moi. Ça lui va tellement bien, j’étais tellement admirative de son courage et du résultat sur elle, que ça m’a donné le coup de pouce nécessaire pour sauter le pas ! (coucou sœurette!)

Si vous y songez mais que vous hésitez… un seul conseil foncez ! Mais choisissez bien votre coiffeur, il faut lui faire confiance…

Et puis il y a eu l’été indien, et tout à coup les températures très fraîches ! Y’a plus de saison ma brave dame… Mais en vrai c’est très inquiétant tout ça, c’est bien maintenant qu’il faut faire quelque chose pour notre planète.

En octobre, nous avons fait un Minsgame, notre deuxième. Et nous avons donc évacué des centaines d’objets de chez nous… C’est impressionnant.

Et mini Mojo a eu 18 mois…

Que l’on a fêté très simplement en allant chercher quelques douceurs à la pâtisserie que nous avons dégustées assis dans l’herbe au soleil, tous les 3, dans un parc où nous n’étions pas encore allés.

IMG_7523.JPG

En octobre il y a eu des dizaines de toboggans, une démarche bien affirmée, un enfant très agile, une conduite de balle (comme dirait son père) impressionnante, des centaines de montées et descente de la tour d’observation, du bricolage. Des crêpes et des pancakes retournés « tout seul » (haha !), des canards, encore des canards, des bottes de pluie qui tombent à pic pour les flaques à gogo chez les grands parents. Des cookies et de la crème au chocolat. Le mois de la régalade en fait !

Mais surtout, je pense qu’Octobre était le mois du langage pour Mini Mojo ! C’est tellement agréable de le comprendre ! Lui bien sûr comprend tout ce qu’on lui dit depuis longtemps. Mais maintenant on sait ce qu’il veut, et ça adoucit tout.

Je vous laisse avec la vidéo du mois ! 1 seconde par jour, pour se souvenir de tout ce qui passe vite.

Et vous, c’était comment Octobre?

 

Une réflexion sur “C’était Octobre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s