Less is more, le grand retour du Minsgame

Tiens, il y a du nouveau par ici, ça faisait longtemps! Et oui j’ai du mal en ce moment. J’ai l’impression que tout est compliqué dans ma vie, que je n’ai le temps pour rien, de ne pas réussir à aligner mes valeurs, mes priorités avec ma vraie vie… Alors j’ai laissé de coté le blog. Mais pas que, le sport, le yoga, la méditation aussi… Bref, il va falloir se reprendre!

Je ne vais pas m’étaler plus que ça sur cette période de bazar intense, j’ai besoin de simplicité, de clarté, plus que jamais. Et donc il est grand temps de se raccrocher à un de mes grands principes de vie: Less is More!

Less is more, c’est notre concept de vie chez les Mojo. L’essentiel avant le superflu, les moments en famille, les aventures avant les objets. Simple et efficace.

Alors  en ce début d’automne, pour apaiser un peu la tornade du moment, nous nous relançons dans un Minsgame.

C’est quoi le Minsgame? C’est un jeu inventé par les Minimalistes, qui consiste à se débarrasser (faire sortir de chez soi) d’ un objet le premier jour du mois, deux objets le deuxième jour… et ainsi de suite jusqu’à la fin du mois…Evidemment, jouer en février c’est de la triche, et il vaut mieux jouer un mois à 30 jours… Hé oui car ça fait tout de même 465 objets à faire partir!

On commence le 1er octobre… oui un mois à 31 jours. Tanpis, je n’en peux plus de ces objets qui m’encombrent, j’ai besoin d’espace, je ne veux pas attendre Novembre. Ca serait d’ailleurs mieux d’attendre, on aura plus de temps, ça sera calmé d’ici là…On est toujours tentés d’attendre, plus tard sera toujours un meilleur moment…  Que neni, ca ne sert à rien d’attendre. Il faut arrêter d’attendre, on croit toujours que « ça sera mieux après… » A la fin de la semaine, après tel événement, quand bébé aura fini sa poussée dentaire, quand il fera ses nuits, quand j’aurais eu ma promotion, quand j’aurais changé de job,  quand monsieur sera rentré de déplacement, quand j’aurais perdu des kilos, BREF!  (Ca vous parle ce genre d’arguments? On le fait un peu tous non?  Sauf que le changement c’est maintenant! ) Pour aller mieux, je sens que j’ai besoin de vide alors pourquoi attendre? 

En ce moment dès que j’ouvre un placard chez  moi je suis irritée si je ne trouve pas tout de suite ce dont j’ai besoin, la vue de choses non rangées, qui n’ont pas de places à elles m’insupporte. J’ai l’impression de passer mon temps à ranger, à entretenir la maison. Quand je ne suis pas chez moi, dans une pièce où il y a du bazar, je me sens mal. C’est grave docteur? Non! Il suffit de prendre les choses en main! (Bon quand ça ‘est pas chez moi, je vais devoir laisser couler si je veux garder mes relations!)

Le minimalisme ça sert à ça, à se recentrer sur l’essentiel, à pouvoir ensuite passer moins de temps à ranger, entretenir, nettoyer, pour pouvoir se consacrer aux vraies choses de la vie. 

Normalement, j’embarque de nouveau ma Maman dans l’aventure… Pas sûr qu’elle soit prête et qu’elle ait réalisé que c’est dans deux jours… (coucou Maman!). Pas grave! Elle m’a plusieurs fois dit qu’elle avait un énorme besoin de vide, de tri de rangement, alors zou, on y va!

Et vous? Ca vous tente? Vous jouez avec nous?

Je partagerai tous les jours les objets qui partent en story sur instagram, si ça peut vous inspirer!

Pour ceux qui ont envie d’un peu de lecture, voici mes articles précédents sur le minimalisme qui peuvent vous intéresser:

 

Une réflexion sur “Less is more, le grand retour du Minsgame

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s