Mes favoris pour bébé de 6 à 12 mois

Il y a quelques mois, je partageais avec vous mes favoris pour bébé de 0 à 6 mois. Maintenant que mini Mojo va avoir 1 an (Et vlan, je l’ai pas venir ça), j’en profite pour partager avec vous mes favoris pour un bébé de 6 à 12 mois. Toujours dans un esprit de minimalisme et sans gadjets inutiles. On s’est toujours focalisés sur la qualité et ce qui nous rend la vie plus facile.

En number one, the one and only… la poussette yoyo.
Alors elle c’est vraiment la star de notre quotidien. Depuis la naissance c’est carton plein, absolument zéro regret sur cet investissement. Le seul bémol serait qu’à 6 mois environ, il faut passer l’enfant face à la route. Ca fait un peu mal au cœur des parents qui ne peuvent plus admirer la bouille de bébé en permanence… Mais bébé adore… l’ingratitude des enfants, toujours!
Cette poussette est vraiment au top pour les citadins. elle passe partout (et même sur les chemins, cf photo) , se plie en tout petit. En fait une fois pliée et mise dans le coffre, oh miracle, il reste encore de la place pour les autres affaires. Elle passe même derrière le siège auto de bébé (avec un conducteur aux maxi longues jambes), gain de place maximal. Cette poussette est également la seule à passer en bagage cabine dans les avions. et ça c’est vraiment trop génial.

 

La couverture Lucky
Une fois la yoyo passée en mode 6+ et les jours froids arrivés, il a fallu penser à une chancelière. Alors évidemment j’ai pensé à la chancelière de la Yoyo. Mais elle est assez chère et je n’étais pas convaincue. Après de nombreuses recherches, je suis tombée sur cette couverture multi-usages: pour la poussette, le siège auto, le porte bébé et même dans la remorque du vélo. Pour un prix nettement plus raisonnable que la chancelière de la yoyo qui elle, ne sert que pour la poussette. Et vraiment, c’était le bon choix. Un seul objet à transporter partout, elle tient bien chaud sans être encombrante. Un détail tout de même me chagrinait une fois reçue: l’étiquette indique qu’elle ne se lave pas, ou alors juste avec un chiffon humide.Le truc qui me fait toujours bien rire. C’est comme les pyjamas ou turbulettes qu’il faut laver à froid et en délicat… est-ce qu’ils sont sérieux? Evidemment, après un bon gros vomi, on l’a passé en machine, en cycle normal à 40°C, et elle est revenue en parfait état. Tout comme les pyjamas et turbulettes hein…

IMG_2982

Le porté bébé Manduca
Plus mini Mojo a grandi, mois on l’a porté malheureusement. Au quotidien, pour aller chez la nounou et rentrer, c’est poussette. Et puis pendant l’hiver, le week end, on sort nettement moins, et on est assez peu partis en balades. Mais quand ça a été le cas, on a retrouvé le plaisir d’avoir mini Mojo dans le porte bébé, sur le ventre ou le dos, peu importe c’est toujours aussi top! Il fini toujours par roupiller. Il nous est d’ailleurs encore arrivé de le sortir en joker pour l’apaiser ou l’endormir, mais beaucoup plus rarement que quand il était tout petit. Quand on sort et qu’il doit dormir ailleurs (sieste ou nuit), on emporte toujours le porte bébé avec nous, ça nous a dépanné dans quelques situations critiques. Et puis quand la tension monte, ça fait du bien à tout le monde: bébé s’endort et un des deux parents prend l’air en marchant. et l’autre parent, peut souffler aussi, ou profiter des gens chez qui ont est, héhé!

IMG_1602.jpg

Le nutribaby
Alors pour ça, on a longuement hésité puisqu’on a déjà un thermomix. On ne voulait pas acheter un robot supplémentaire pour quelques mois. Mais avec le thermomix, on ne peut mixer correctement qu’à partir d’une certaine quantité. Donc pour la diversification c’est compliqué. Coup de chance, on nous a prêté ce robot. Et on s’en est servis tous les jours. Un peu moins maintenant car les quantités sont plus importantes et le thermomix va bien.Surtout que je ne cuisine jamais au jour le jour, une seule portion à la fois. En tout cas, pour nous c’est clairement un indispensable, surtout si on veut préparer soi même la majorité des repas et goûters de bébé. De plus, on utilise toujours la fonction chauffe biberon. Donc cet objet ne va pas disparaître tout de suite du plan de travail (haaa minimalisme et parentalité, que de compromis…)

Le gel d’Aloe Vera
Je l’ai déjà détaillé dans cet article, on s’en sert au quotidien, en préventif comme en curatif pour les fesses rouges notamment. Et aussi pour toutes les autres irritations de la peau de mini Mojo.

Les couches lavables Hamac
J’en avais déjà parlé dans cet article. On les utilise toujours de la même manière: 1 par jour, en fin de journée chez la nounou, et le week end. On va essayer la nuit aussi. Et vraiment à chaque fois que je passe une nouvelle commande de couches jetables, je pense à toutes les économies qu’on fait même en n’utilisant les lavables que partiellement (et à la planète aussi). Et je pense aussi à toutes les économies qu’on pourrait faire en les utilisant à 100%…

La veilleuse tortue
Pour être honnête, avant de l’avoir, je la trouvais moche et chère. Et je pensais que ça était pas du tout indispensable. Sauf qu’on nous l’a offerte. Au début on ne s’en servais pas. Et puis une ou deux fois on l’a mise au moment du coucher le soir, et on a vu que mini Mojo adorait regarder les vagues bouger au plafond. Et puis petit à petit elle s’est instaurée dans le rituel du coucher. Et ça fonctionne plutôt bien. Bon il faut quand même que bébé soit déjà à peu près calme, ça ne fait pas de miracle non plus… Le seul hic me concernant, c’est que maintenant il faut qu’on la trimbale avec nous quand on ne dort pas à la maison. Et je trouve ça encombrant. Mais bon, d’un autre coté, mini Mojo n’a ni tétine ni doudou (pour le doudou, on a pourtant essayé! Ca viendra peut être plus tard). Alors on ne se plaint pas, on a juste à penser à la tortue quand on découche mais pas d’objet critique au quotidien.

La « chaise haute » de voyage
C’est un achat qu’on a fait il n’y a pas si longtemps, mais on en est déjà trop contents. Ca ne prend presque pas de place (moins qu’une turbulette en hiver!) et grâce à ça, bébé peut être assis sur à peu près n’importe quelle chaise. Alors certes il n’est pas à hauteur de table, et il n’est pas du tout aussi bien tenu que sur une vraie chaise haute. Mais pour avoir fait un week end chez des amis sans, et un autre avec, ça change tout! Dans un cas, les repas sont galères, bébé veut jouer, bouge tout le temps, il faut les deux parents pour le nourrir.. dans l’autre c’est simple, il est plutôt bien tenu, et l’autre parent peut faire autre chose! Ca va vite venir remplacer la cape de pluie sous la poussette pour les beaux jours et les arrêts improvisés en terrasse. Car oui mini Mojo adore sa poussette, quand elle roule! Sinon il exprime assez vite et très fort son envie de faire comme nous!

IMG_2724

Voilà, j’espère que ce petit récapitulatif vous inspirera et vous aidera dans la quête des investissements raisonnés et malins pour bébé. N’hésitez pas à partager vos indispensables à vous! Et aussi vos indispensables pour les bébés à partir de 12 mois, car on est en plein dedans!

A très vite!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s