Le cosmétique à tout faire: le gel d’Aloe Vera

Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous ma découverte de ces dernières années: le gel d’Aloe Vera. Je l’ai découvert il y a environ 2 ans maintenant grâce au blog de Peau Neuve. C’est d’ailleurs grâce à ce blog que j’ai complètement changé et réduit mes cosmétiques. La star du jour ici c’est donc le gel d’Aloe Vera. Pur bien sûr. Et bio of course. A la maison, on en est fan. Tellement qu’on en a acheté une bouteille d’un litre. Bon à la base je voulais faire des lingettes pour bébé homemade avec. Mais:
– ça a été l’échec complet car la mixture a moisi au bout de deux jours (j’ai dû louper un truc)
– je me suis rendue compte qu’on vit très bien sans lingettes pré-imprégnées pour nettoyer les fesses de bébé, la preuve, à part pendant deux jours avant la moisissure citée ci dessus, je n’en ai jamais utilisé en presque un an maintenant. La planète me remercie, et mon bébé aussi (enfin en vrai lui il s’en fout…haaaa l’ingratitude des enfants…). 
Bref, ma bouteille d’un litre (conservée au frigo),  me permet de re-remplir mon flacon quand il est vide, ainsi que celui de ma mère et de ma sœur. Gratos, chui sympa! (En même temps ça ne coûte pas bien cher).

IMG_2262

Les propriétés de l’Aloe Vera: antiseptique, cicatrisant et régénérant. Tout ce qu’il faut quoi! Voilà donc à quoi ça nous sert chez les Mojos.

  • Soin du visage: je l’applique matin et soir après nettoyage, avant le soin hydratant. L’Aloe Vera favorise la pénétration du soin.
  • C’est un très bon soin contre l’acné, donc je suis plus assidue dans la semaine qui précède mes règles (celles qui ne prennent pas la pilule savent #leshormones).
  • Soin après soleil. De même, après la douche avant un éventuel hydratant.  C’est de la bombe, ultra apaisant et efficace.
  • Sur les diverses coupures, éraflures et bobos du quotidien.
  • Sur les gerçures au bout des doigts l’hiver.
  • Sur les fesses de bébé en cas d’érythème. Et en fait, on en met tous les soirs, en préventif. Si les dégâts sont déjà là, il faut en mettre à chaque change, en 1 jour voire deux c’est réglé. Miracle je vous dis.
  • Sur les joues sèches de bébé, l’hiver. Bien sûr je n’applique aucune crème sur la peau de mini Mojo puisqu’il a une peau normale qui donc ne nécessite aucun soin (qui risquerait de lui faire plus de mal que de bien) comme la plupart des bébés (et des adultes non formatés par le marketing mais je m’égare).
  • Masque cheveux, à la place de l’après shampoing ou bien en masque avant shampoing (aiderait à la pousse des cheveux, mais je n’ai jamais poussé l’expérience jusqu’à mesurer…). Comme je suis une flemmarde et une pressée de la salle de bain, c’est très rare que je le fasse par contre.
  • Sur les ampoules ou autres irritations des pieds (après une randonnée par exemple).

Vous remarquerez donc que ce ne sont que des usages externes. Le gel d’Aloe vera a aussi plein d’autres bienfaits en usage interne, mais on n’a jamais testé (pas encore en tout cas).

Tout ça dans un seul flacon, pour moins de 7€ les 100mL, qui dit mieux? Bon il n’y a pas qu’Aromazone bien sûr. Mais pour l’instant j’en suis très satisfaite.

J’adore le fait de n’avoir qu’un flacon pour tous ces usages, c’est hyper pratique à la maison, Mr Mojo a bien pris le réflexe. et en voyage c’est encore mieux, toute cette place économisée. Le Minimalisme c’est la vie! Et puis, pouvoir utiliser un produit cosmétique sans aucune arrière pensée sur ses potentiels effets indésirables sur notre santé ou la planète, ça n’a pas de prix non?

Et vous, vous utilisez le gel d’Aloe Vera? Vous le faites vous même? Ça vous donne envie de tester? Vous avez d’autres utilisations à partager? Dites moi tout!

4 réflexions sur “Le cosmétique à tout faire: le gel d’Aloe Vera

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s