Comment je mets à profit mon temps de trajet domicile-travail

Comme je suis une écolo convaincue je ne vais presque jamais au travail en voiture. Bon c’est aussi parce que ça coûte moins cher et que c’est beaucoup plus pratique…

Mon trajet se décompose en :

Marche avec poussette – Arrêt chez la nounou – Marche – Car pendant une vingtaine de minutes…puis dans l’autre sens le soir (hé ouais!!)
Ça me prends 50-55 minutes le matin, et pareil le soir, soit 2 petites heures par jour.

Depuis que je suis maman, j’essaie de mettre à profit ce temps comme du temps »pour moi » (c’est très à la mode le « temps pour soi »), alors j’en profite pour:

♥ Marcher activement, le matin ça me permet de bien démarrer la journée, sur une note positive et active, à poursuivre toute la journée. Le soir, je marche vite jusqu’à chez la nounou, pour être à l’heure tout simplement!

♥ Méditer, pendant le trajet en car du matin, je n’y déroge jamais (sauf quand quelqu’un que je connais s’assoit à coté de moi et qu’on discute). Je médite avec l’application headspace, 10 minutes par jour.

♥  Faire un post instagram.

♥ Me perdre dans les méandres des réseaux sociaux… (bref…)

M’extasier devant la beauté du paysage (ça fait 7 ans que je fais ce trajet quotidiennement et je ne m’en lasse pas)

Ne rien faire (le luxe…)

♥ Envoyer chaque matin la photo du jour de mini Mojo (hilare sur son tapis), au fan club (ma maman, ma sœur, et Mr Mojo)

♥ Téléphoner à ma maman (dans le bus du soir), juste pour causer

♥ Chercher de chouettes vêtements d’occasion pour mini Mojo sur Vinted.

♥ Gérer mes ventes sur Vinted

♥ Vérifier l’état de notre compte en banque

Dormir… C’est assez rare, mais ça arrive quand je suis vraiment crevée, seulement sur le trajet retour. Le problème c’est qu’après je suis toute vaseuse et j’ai du mal à reprendre le cours de ma vie!

♥ Me balader sur strava, charger ma course, regarder les courses de mes amis, les féliciter, m’en inspirer

♥ Ecouter des pod casts

♥ Préparer ma liste de courses pour la ferme des producteurs ou l’épicerie sans emballages

♥ Prendre le temps de sélectionner les photos, les retoucher, et en faire des albums. J’adore pouvoir ensuite profiter de nos photos sur un support materiel, plutôt que de les laisser dans un disque dur.

♥ Me perdre dans les tableaux pinterest. J’adoooore Pinterest. J’ai découvert ce réseau social comme beaucoup de femmes, au moment des préparatifs de notre mariage… Par contre je ne l’utilise pas comme réseau social mais uniquement pour le coté inspiration.

♥ Echanger des sms avec mes amies et essayer de trouver un créneau pour se voir, enfin j’essaie d’avoir un semblant de vie sociale quoi!

Lire. Je ne sais pas pourquoi, je n’arrive pas à lire ailleurs quand je ne suis pas en vacances. Et le soir quand je me mets au lit… je tombe de fatigue! (alors que j’adore lire au lit).

♥ Me limer les ongles… et oui, depuis 6 mois, c’est devenu vraiment galère de prendre le temps de faire ça!

En fait, on a souvent tendance à considérer que le temps de transport est du temps perdu, mais je trouve qu’en fait c’est une sacrée parenthèse dans la journée, qui permet de faire plein de choses! J’ai mis du temps à accepter que oui, je passe pas mal de temps dans les transports, mais que non, ça n’est pas une fatalité. Et maintenant, j’aime de plus ce temps et je ne le subis plus.

Et vous, vous prenez les transports en commun? Vous en profitez pour faire quoi?

 

 

Une réflexion sur “Comment je mets à profit mon temps de trajet domicile-travail

  1. Mr Mojo dit :

    Je passe encore plus de temps que toi dans les transports mais je suis loin de le mettre autant a profit. Mais je me rends compte que toutes ces rencontres et discussions en covoiturage sont pas du temps perdu non plus au final. Ça va même me manquer un peu l’année prochaine, mais ce sera pour passer plus de temps avec vous alors ça va ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s