Bonne mine toute l’année, au naturel

Depuis un moment, je fais la chasse aux produits nocifs dans mon quotidien. Cela tombe donc sous le sens  que je ne me maquille presque jamais. Ca tombe bien car cela satisfait également mon besoin de minimalisme et de simplicité. Je n’utilise plus qu’un rouge à lèvres de temps en temps.
Par contre, revenir au naturel et à la simplicité ne veut pas dire se laisser aller. Je tiens toujours à avoir la mine nette et fraîche, pas question d’arborer un teint blafard!

Et pour ça, j’ai trouvé LE produit magique. Oui oui magique je ne n’exagère pas! C’est l’huile végétale de Buriti.

 

Ses propriétés: 
Riche en caroténoïdes, elle favorise le  bronzage et aide à prévenir les dommages liés au soleil.
Riche en antioxydants, elle lutte contre les radicaux libres et les signes du vieillissement cutané.
Emolliente, elle nourrit la peau et l’aider à garder son hydratation.
Colorée, elle apporte un effet bonne mine.
Elle est spécialement indiquée pour: 
Teints ternes et asphyxiés
Peaux endormies, manquant de vitalité
Peaux hâlées et souhaitant le rester
Cette huile est un vrai cocktail d’actifs bienfaisants, comme on n’en trouve pas dans les cosmétiques classiques. Et c’est encore mieux si on la choisit bio… J’ai acheté mon flacon sur aromazone , ça m’a couté 5€ pour 30mL. Je l’utilise tous les jours depuis 6 mois et je n’en suis même pas à la moitié du flacon. Imbattable!
Je vous souffle l’erreur de débutante à ne pas faire… J’utilise des huiles végétales depuis assez longtemps, mais elles sont toujours sans couleur, donc pas de problème pour les étaler sur mon visage. Du coup quand j’ai reçu l’huile du Buriti, j’ai fait pareil, j’en ai versé dans ma main, je me suis dit que c’était vachement orange quand même, et hop je l’ai étalé sur mon visage! Et là… le fou rire! Je me suis retrouvée toute jaune / orange! en fait cette huile à un fort pouvoir colorant, bah oui en plus c’est le but! Mais pas de problème, ça ne colore la peau que temporairement, ça part ensuite au lavage. Le mieux est quand même de la diluer dans une crème ou dans une autre huile, c’est beaucoup plus simple à étaler.
Mon utilisation:
Chaque matin, j’en mélange deux gouttes à ma crème hydratante et le tour est joué. L’effet bonne mine est immédiat. Plus besoin de fond de teint! Et comme c’est un produit naturel, j’ai beaucoup moins d’imperfections qu’avant. 
La preuve que ça marche? A la maternité, environ 36h après avoir accouché (donc après environ 72h sans avoir dormi plus de 2h d’affilées, en étant passé par le rouleau compresseur de l’accouchement…) on m’a dit que j’avais bonne mine. Voilà voilà! CQFD!
Le tout sain, naturel et pour trois francs six sous (expression de grand mère, bonjour!), que demander de plus?

2 réflexions sur “Bonne mine toute l’année, au naturel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s