Etre invité à un mariage avec un bébé

Haaaa que c’était facile « avant », on s’occupait de se trouver une tenue, un logement pour la nuit et un cadeau pour les mariés. Le matin du mariage, on ne faisait rien de spécial (ou alors on faisait la route), et après le déjeuner on ne s’occupait que de soi: fringues, maquillage, chaussures , petits accessoires et mouchoir dans un petit sac qui va bien avec la tenue et hop, c’est parti, jusqu’au bout de la nuit! Ha ha! Mais ça c’était avant! 

Le week end dernier nous avons donc été invités à un mariage. Nous n’avons pas pu faire garder mini Mojo chez ses grands parents donc il était de la partie. Et pour simplifier le tout, c’était au milieu de nos vacances. Il ne fallait donc rien oublier, dès le départ de la maison. Bon, l’organisation, ça me connait… mais quand même, fallait pas se louper!

Voici donc un petit topo sur notre organisation, avec ce qui nous a finalement servi ou pas. Ainsi que qu’une petit liste des points positifs / négatifs à avoir son bébé avec soi pour un mariage.

Le sac (ou plutôt la valise) de Mini Mojo pour l’après midi + soirée,  nous qui détestons nous encombrer, on a été servis:

IMG_5529

  • Un tapis de change nomade. Très utile, je ne vous fais pas de dessin.
  • Un lange et un bavoir, pour les repas. Très utile aussi!
  • un lit parapluie. Ca va pas ou quoi? cf. ci-dessus on déteste s’encombrer, et un lit parapluie c’est lourd, c’est énorme, et pas mobile. Pour l’instant, on opte pour la solution « dodo dans la poussette« , ça tombe bien mini Mojo adore sa pousette. Mais pour que ça soit quand même confortable, nous avons pris une grande serviette pour faire « matelas » par dessus le harnais ainsi qu’un grand lange tout doux qui a servi de drap, pour …que ça soit doux!
  • Un porte bébé, on avait un feeling qu’on en aurait besoin, ça n’a pas loupé. Mini Mojo y a passé toute la cérémonie laïque (dodo), une bonne partie du vin d’honneur (pas dodo), et le début du repas (pas dodo, pas dodo, pas dodo…DODO!),  nous l’avons ensuite mis dans sa poussette, dans un coin isolé. Enfin isolé… Dans la salle où il y avait les nounous et les autres enfants, pour que les nounous puissent veiller sur les bébés qui dorment… sauf que les enfants plus grands regardaient un dessin animé avec le son très fort, si bien qu’on s’est même demandés si il ne valait pas mieux garder la poussette à coté de notre table!
  • Un baby phone. Bon vu l’organisation des lieux, il nous a été impossible de l’utiliser. Heureusement que mini Mojo fait ses nuits et que quand il dort c’est pour de bon. On est donc juste passés vérifier toutes les 30 minutes (au début… après la fréquence c’est bizarrement espacée!) que tout allait bien. Et tout allait bien! Et puis il y avait d’autres parents qui faisaient pareil, donc on se faisait des comptes rendus à chaque visite.
  • Un body et un pyjama pour la nuit! Utilisés.
  • Sa peluche MyHummy. Sauf que comme il a fallu l’endormir dans le porte bébé, on ne l’a pas utilisée.
  • Une polaire et des chaussettes (le style Grenoblois…), pour le début de soirée. Pas utilisés, rapport au porte bébé toujours! Et puis il faisait assez chaud.
  • Une tenue de rechange et un bavoir pour la voiture (il n’y a que nous ou les bébés bavent à fond en voiture?). On a eu du bol, on n’a pas eu besoin de la tenue de rechange… grâce au bavoir dans la voiture! On a eu chaud, mini Mojo a régurgité son repas au bout de 5 minutes de voiture… (alors qu’en 4 mois, on peut compter les régurgitations sur les doigts d’une main, mais c’était pour rajouter du piquant et tester notre esprit d’anticipation et notre réactivité).
  • Les biberons pour ses repas + mon tire lait et les accessoires (je l’allaite en tirant mon lait exclusivement) + la glacière et les packs froids pour transporter et conserver le lait maternel.
  • Une robe de rechange pour maman et une chemise de rechange pour papa. Pas utilisés (ouf!)

Rien que ça!

Les points positifs:

  • Comme j’allaite, ça n’a pas été compliqué de se mettre d’accord sur celui qui ne boit pas! Mais ça ne m’a pas empêchée de bien me marrer avec tous les autres, une fois mini Mojo au dodo!
  • C’était quand même chouette de partager ça avec lui.
  • Il était vraiment trop mignon dans sa tenue.
  • Avoir un bébé avec soi, ça brise la glace très facilement. On se fait vite repérer, et en fait il y a toujours quelqu’un pas loin qui est en train de faire coucou au bébé ou de s’extasier sur sa bouille! Et non, il n’y a pas que les vielles tantes qui sont venues nous voir, on s’est fait plein de nouveaux copains, même sans enfants!
  • On en a quand même bien profité, surtout le lendemain où c’est beaucoup plus calme.

IMG_5658

Les points négatifs:

  • Mini Mojo est « habituellement » un bébé imperturbable. Mais là le monde, la musique forte, les applaudissements, etc… il n’a pas trop aimé. Pas de crises, mais il fallait qu’on soit non stop « avec lui ». Donc pas trop dans la fête. 
  • Je n’ai pas du tout eu l’esprit disponible pour penser à moi pendant qu’on se préparait, donc j’ai oublié de prendre des pansements anti ampoules. Et comme je ne mets jamais de talons… aie! J’ai aussi oublié de mettre des boucles d’oreilles, mon seul bijou à part mon alliance. Pas bien grave.
  • Tirer mon lait: ça m’a plutôt gonflée de devoir faire ça. Y penser, s’éloigner de la fête, trouver un endroit tranquille, nettoyer les accessoires du tire lait…
  • Devoir être raisonnables sur l’heure du retour, car le mini, lui se lève toujours à la même heure. Et comme on ne voulait pas « être de mauvais poil » avec lui le lendemain, on savait qu’il fallait qu’on dorme un minimum.

On aurait pu faire garder mini Mojo par les nounous…sauf qu’à 4 mois on ne voulait pas le laisser à deux grands ados inconnus. Si il avait été plus grand par contre, (plus d’un an, je pense) on l’aurait bien sur laissé!

Conclusion: le mieux selon nous c’est quand même de faire garder son enfant pour pouvoir profiter pleinement de cette fête entre adultes! Et puis ça fait une belle occasion de se retrouver entre époux (et pas parents), bien habillés, de bonne humeur, et avec d’autres sujets de conversation que… le bébé!

Et vous?  Des expériences de mariage avec un petit bébé?

2 réflexions sur “Etre invité à un mariage avec un bébé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s