Un apéro sain et presque zéro déchet?

Non je ne vous ferai pas le coup de « des copains arrivent à l’improviste, pas de problème voici la recette qu’il vous faut ». Déjà ces recettes la, en vrai il y a toujours du temps de préparation, et ensuite, ça arrive souvent les copains qui viennent à l’improviste? Et puis le jour où ça arrive, on peut parier qu’on n’a que la moitié des ingrédients nécessaires, bref, pour moi c’est l’arnaque!

Hier soir nous avions donc des copains pour l’apéro… Mais l’apéro on sait que ça veut dire en fait « venez passer la soirée chez nous, et on dînera ensemble mais pas à table ». Alors ce n’est pas l’arrivée de notre petit champion qui va changer ça: nous adorons l’apéro, sauf que maintenant de 19h à 20h, ça n’est plus aussi tranquille qu’avant. Il y a le bain, le dernier repas, le rituel du coucher… pas le temps de préparer plein de trucs au dernier moment. Et acheter des chips et autres trucs tout faits, pleins de me** et d’emballages, non merci!

Ha oui aussi, il fait 37°C à Grenoble en ce moment, donc l’utilisation du four, on oublie! Et vu la chaleur, il nous fallait quelque chose de frais. J’ai donc profité de la sieste de mini Mojo l’après midi pour préparer un taboulé de Quinoa et un Gaspacho vert.

IMG_5153

Ce Gaspacho a fait son petit effet, frais, goûteux et joli! Et moi je n’ai pas passé des heures en cuisine, j’ai même pu profiter de la fin de la sieste de mini Mojo pour dormir un peu moi aussi.

Gaspacho  vert
Recette inspirée du livre « Green Life » de Victoria Arias (du blog Mango & Salt). Je l’ai un peu modifiée selon mes goûts, notamment j’ai retiré l’oignon car je ne le digère pas cru, et j’avais la flemme de le blanchir pour éviter les problèmes digestifs).

Pour 4 personnes
1 avocat
1 poivron vert
1 petit concombre
1 poignée de feuilles de coriandre fraîche
1 gousse d’ail
4 CàS de vinaigre
3 CàS de sauce soja
le jus d’un citron vert
Sel, poivre

Épluchez le concombre s’il n’est pas bio et retirez les graines, pelez l’avocat, coupez le poivron.
Mettez les légumes avec tous les autres ingrédients dans un blender et mixez bien. ajoutez ensuite un peu d’eau si vous souhaitez allonger la consistance. Et voilà!
Conservez au frais jusqu’à l’heure de la dégustation!
Au moment de servir, j’ai versé le Gaspacho dans des petits bols, ajouté un trait d’huile d’olive, quelques feuilles de Basilic et une demie tomate cerise, et voi-la!

Gaspacho vert

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s